Mauvais Aliments Pour Cheveux ; les 5 Flop à Eviter Pour une Crinière au Top

Que Ton Aliment Soit Ta Seul Médecine ! Hippocrate Médecin Grec

Mauvais Aliments Pour Cheveux ; les 5 Flop à Eviter Pour une Crinière au Top

Les 5 Mauvais Aliments Pour la santé des Cheveux

5 Aliments mauvais pour les cheveux ;

🌺Offrez Toujours le Meilleur Pour Vos Cheveux, Il Vous le Rendra !🌺 Click To Tweet!

Quels Sont les Mauvais Aliments Cheveux ?

Dieu a Fait l’Aliment, Le Diable l’Assaisonnement ! « James JOYCE »

Mauvais Aliment pour les cheveux :

On trouve facilement sur la toile des articles qui évoquent les bons aliments pour avoir une chevelure de sirène, mais on ne parle pratiquement  jamais des mauvais aliments à éviter pour les cheveux. Donc j’ai fait ma petite recherche spécialement pour vous les Miss, mais aussi pour moi !
Et depuis, je corrige ma petite liste de courses alimentaires  ….

Dans ce billet, je ne vais pas évoquer ce qu’on sait déjà sur les menus gracieux des restaurants rapides (Hamburgers, Frites, Kebab) non…

Mais plutôt les mauvais aliments que détestent les cheveux, et que nous mangeons aux quotidiens. Soit-disant selon les spots publicitaires qui défilent à longueurs de journée, sont bons pour la santé ….

Je tiens a vous informer que ca concerne uniquement les personnes qui n’ont pas une alimentation équilibrée ou une activité physique régulière…Si au contraire, vous mangez quotidiennement ces 5 aliments en excès avec en plus de cela vous faites du sport je pense qu’il n’y aura pas trop d’incidence sur vos crinières…

Sans plus attendre, voici les 5 mauvais aliments à éviter pour le bien-être de nos cheveux…

Article et infographie sur les 5 mauvais aliments que les Cheveux détestent @Miss_BIOtiful'Hair Click To Tweet

N°1 - Les Boissons

La Meilleure Boisson Pour Étancher la Soif  des Crinières est « l’Eau» ! …

Mauvais aliments cheveux

A éviter:

  • Les jus de fruits en brique 
    Certains fabricants retirent les éléments nutritifs du fruit notamment les fibres du fruit qui ont un avantage non négligeable pour réduire la glycémie !
    Sans les fibres, (la pulpe), les jus perdent un atout majeur.
  • Sodas – boissons gazeuses
    Ces boissons sont la déshydratation du corps et l’une des principales causes des cheveux secs ! Vous avez surement remarqué après avoir bu une canette de soda ou une limonade, bizarrement, nous avons encore plus soif ….contrairement à l’eau qui étanche notre soif en hydrate nos cheveux. Qui dit mieux !
  • L’alcool
    La pire de toutes les boissons. Vous connaissez déjà les effets néfastes. Non seulement pour notre corps et cheveux, mais aussi pour le mental.

Solution

  • L’eau
  • Fruits pressés ( une orange pressée au lieu d’un verre de jus en brique)
  • Smoothies (frais dans un bar ou fabriqué par vos propres soins chez vous )
  • Thé, Tisane

(Privilégiez si possible, les produits frais et naturels)

smoothieeauthe

Astuces :

Pour les boissons chaudes, il est plus sain de remplacer le sucre par du miel ou, du sucre naturel comme le sirop d’Agave …évitez les édulcorants, (ce n’est pas du sucre mais un semblant de sucre qui est artificiel). Rien de  bon pour la santé car tout simplement pas naturel !

Conséquence des boissons trop sucrées :

  • Le sucre peut diminuer la quantité de vitamine E dans le sang, qui est essentiel pour la croissance des cheveux, il peut aussi interférer avec l’absorption de protéines, qui est un actif majeur pour la production de la kératine.
  • Les vitamines B sont essentielles pour les cheveux, et le sucre utilise beaucoup de vitamine B quand il est digéré, ce qui pourrait affecter nos cheveux.
  • Les aliments trop sucrés créent un surplus d’insuline dans le corps, ce qui peut amener à diminuer à long terme la masse de votre chevelure !

Bon A savoir :

Les fruits naturels sans transformation, conservent tous leurs avantages en vitamines, antioxydants, fibres, et minéraux, uniquement s’ils sont consommés rapidement sans aucun ajout artificiel …

Autre article sur la chute des cheveux du aux sucres : c’est par ici !

N°2 - La Margarine

La Margarine a été créée à la Base Pour Engraisser Les Animaux de la Ferme …

margarine

La margarine est un produit riche en acides Gras, donc intéressant pour la santé. Le souci est que certains fabricants utilisent un procédé appelé « hydrogénation ». Or cette hydrogénation, si elles est partielle, transforme les acides gras qui deviennent nocifs et donc très mauvaise pour la santé (responsable de maladies cardio-vasculaires, cancers, diabète, obésité). Il n’apporte aucun avantage nutritif, hormis d’engraisser en ajoutant différentes variétés de saveurs. Aujourd’hui on peut même trouver dans les rayons frais, cet agent chimique engraissant aux pépites de chocolat, c’est tentant ! mais pas bon du tout pour la santé. (Vérifiez les étiquettes qu’il n’y ait pas de graisses partiellement hydrogénées dans la margarine).

Selon Wikipédia « la margarine fut mise au point en France en 1869, à la suite d’un concours lancé par Napoléon III pour la recherche d’un « corps gras semblable au beurre, mais de prix inférieur, apte à se conserver longtemps sans s’altérer en gardant sa valeur nutritive … » Le but était d’engraisser les animaux de la ferme notamment le boeuf, les dindes et les volailles »
Maintenant que je connais l’histoire sur la margarine, je n’en consomme presque plus !
Du coup, j’évite de m’engraisser et fini aussi les spots sur le visage 🙂

Source Wikipédia : cliquez ici pour plus d’info !
Article intéressant à ce sujet « Consommation : Beurre/ Margarine ou Huile » c’est ici !

Conséquence possible pour les cheveux  :

  • Cuir chevelu gras
  • Chute de cheveux
  • Cause de l’acné

Solution :huilles

Consommez plutôt les huiles végétales  de pression à froid (’huile de colza, d’olive, d’Argent). Non seulement, c’est écologique, éthique, mais aussi et surtout tellement meilleur pour la santé du cheveu, surtout s’ils sont sec de nature : Et si vous êtes toujours sceptique, je vous invite a faire un test de comparaison sur vos cheveux, entre un bain d’huile et un bain de margarine. Le résultat sera sans aucun doute surprenant  …Berk – le fait de l’écrire ça me dégoute !

N°3 - La Farine Blanche (T45)

La Farine Blanche, Pas si Blanche Que Ca ! …

Farine blancheLa farine blanche est fabriquée principalement de sucre (amidon à 80%), mais pas que ! On y trouve des fongicides, des pesticides, et plusieurs produits chimiques pour la faire blanchir. Les pains blancs sont réalisés avec les farines les plus pauvres en fibres du marché (T45), mais c’est aussi le même traitement pour certains produits industriels (bon marché donc les moins chers ) tel que  :

  • Pâtes
  • Pizza
  • Gâteaux

Solution :pain seigle

Privilégiez les pains complets, pains de seigle, pains aux céréales, et toutes les farines dont le code est plus de T80 = (qui signifie pour 100 gr de farine il y a 0,80 de minéraux )

Conséquence :

Trop de consommation de pain blanc fait grossir, et si vous n’avez pas une alimentation saines et équilibrée, ils peuvent rendre les cheveux ternes et fragiles .

[Santé] Les dangers de la farine blanche et les alternatives possibles

N°4 - Viande

Pour La Santé, Évitez La Surconsommation De Viande

Les mauvais aliments pour cheveux

Notre corps à besoin de s’alimenter en viande, car il contient du fer qui est indispensable pour notre santé. Oui, mais fautpas non plus trop en manger. Trop de viande tue la viande!
De toute façon ça concerne plus les mecs que nous, en général les femmes sont souvent en manque de fer (surement du à notre RDV mensuel avec dame nature)  le contraire reste rare  ! mais bon c’est toujours bien de le savoir…

Selon le magazine Top Santé : C’est l’hème (ou fer héminique, la substance du sang qui donne sa couleur rouge à la viande) qui est en cause. S’il est indispensable à notre santé, en trop grande quantité le fer héminique entraîne des réactions oxydatives, sources de radicaux libres.

  • Boeuf
  • Agneau
  • Canar
  • Charcuterie
  • Saucisses
  • Merguez

Cause :

Un excès de protéines animales peut créer acide urique accumulation dans le sang parce que le corps ne peut pas digérer le supplément…

Conséquence :

Cet acide urique est mauvais pour les cheveux et peut causer la chute des cheveux.

Solution :

Alterner les sources de protéines avec :

  • les viandes blanches,
  • les produits de la mer,
  • les œufs,
  • les légumineuses associées à des céréales
Aliments pour cheveux - OeufsLegumes - cerealesAliments pour cheveux -Fruit de mer

N°5 - Le Sucre

Les Sucres Lents, ça Fait Grossir Vite! « Jean-Marie GOURIO » …

sucres

  • Gâteaux, Pâtisserie
  • Biscuits
  • Bonbons
  • Crèmes glacées

Conséquence :

Les mêmes  que les boissons sucrés (voir plus haut)

Solution :

Privilégiez les sucres naturels dans vos préparations ou boissons :

  • Sirop d’agave
  • Sirop d’érablemielsucre naturel
  • Sucre de canne
  • Le miel

Autre article à ce sujet : c’est ici !

Conclusion

Vous êtes la Seule Responsable de Votre Bien-être ! …

Maintenant, que vous savez le minimum sur les aliments à éviter, reste plus qu’à tester !

Non seulement vous allez commencer à fondre, mais en plus de cela, les cheveux seront surement en meilleure forme ….

Et n’oubliez pas « de délicieuses recettes faciles à concocter rendent vos cheveux en meilleure santé »

Hadith

Anas (رضي الله عنهما) Rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم), a dit « Le Surplus d’Aliment est la Cause de Toute Maladie »

 

3 Raisons de changer notre alimentation

1er Raison
2ème Raison
3ème Raison

Avez-Vous Aimé l'Article ?

Quand on Connaît le Secret d’être Heureux, il Faut Le Partager ! « Jean-Jacques De Lingrée »

Si vous avez aimé le contenu, n’oubliez pas de le partager sur les réseaux sociaux,  pour en informer toutes les Miss ! ou tout simplement pour le garder sous le coude 😉

Infographie

Résumé en Forme d’Image Infographique  ! …

En cliquant sur les 2 liens ci-dessous, vous pouvez soit le télécharger ou le partager sur les réseaux sociaux,
ou les 2 ! A vous de voir ce qui vous plaît…

 

 

 

Infographie Vérrouillé - Téléchargez le en cliquant sur l'un des boutons !

Pour déverrouiller l'infographie sur l'alimentation spécial Cheveu, Clique sur l'un des boutons ci-dessous  :

Infographie - Alimentation Cheveux

Article ; Alimentation Cheveux

Le Best Of  Des Aliments Pour Cheveux

Vos cheveux sont fatigués et manquent d’énergie !!! Voici les 5 piliers Alimentaires qui vont les aider à avoir une bonne mine toute l’année …!

Pour en savoir plus cliquez à droite sur OK

A propos de l'auteur

Mariam

Commentaires

Donnez moi votre avis les filles !